Meubles et Décoration

Luminaires, meubles, miroirs, céramique, raku, écriture en fil de fer ou tableaux… de nombreuses pièces uniques vous attendent. Les créateurs recyclent objets anciens, palettes, ou bois flotté… pour créer pour vous des objets uniques.

Il ne serait pas étonnant qu’à chacune de vos visites vous découvriez de nouvelles créations, car ici chaque objet est une richesse. Nous aimons détourner, rendre leur utilité à des objets d’une autre époque ; ainsi de vieux appareils photos se transforment en luminaire et des bidons deviennent horloge… Si vous avez l’objet nous avons l’idée.

Plant&Nous

C’est en 2014 que l’aventure Plant&Nous a démarré, avec de nombreuses pièces travaillées sous forme de suspensions, à l’époque ce système est né du besoin de gagner de l’espace dans sa petite échoppe Bordelaise. Le concept à été pensé pour être simple à entretenir (l’arrosage des compositions se fait en moyenne tous les 10 jours).

Le substrat utilisé permet de ne jamais ajouter d’engrais car il contient naturellement tous les nutriments nécessaires au développement des plantes, et se régénère dans le temps. Les compositions peuvent être scénographiées de façons diverses et variées et devront être rempotées après 3 ans environ.

L’atelier Plant&Nous est situé au Haillan. Les compositions sont disponibles à la vente mais aussi en location pour vos événements privés ou professionnels.

En bref, le concept Plant&Nous est fait pour tous, main verte ou pas, laissez vous surprendre par la légèreté des compositions, leur robustesse et leur capacité d’adaptation ! N’hésitez pas à venir en boutique pour plus d’informations.

Le Petit Recycleur

Cédric, Le Petit Recycleur situé dans le Médoc (Carcans & Cissac-Médoc), le petit recycleur se donne pour missions de collecter, trier, revaloriser des objets que vous n’utilisez plus.

L’un de ces objectifs c’est de prouver qu’un objet recyclé peut être objet de qualité.

C’est dans son atelier qu’il donne une seconde vie aux objets avant de les revendre. Il essaye à sa façon de minimiser le volume des déchets enfouis ou incinérés, de changer les comportements collectifs et individuels. Ébéniste de formation, il souhaitait revenir à des méthodes plus respectueuses de l’environnement. C’est au travers de ses créations et de son atelier qu’il propose une autre manière de penser et de pratiquer mon métier.

Sandrine Patine

Sandrine (Sandrine Patine) définie son activité ainsi : elle redonne une seconde vie aux objets, un petit air de renaissance. C’est une passionnée de brocante, qui chine et qui redonne aux objets leur lustre d’antan. Cette hyper active, touche à tout aime aussi bien coudre que peindre. Petit meuble, cadre, miroir,… c’est à se demander si Sandrine dort parfois ? Elle aime également fleureté avec les créations zéro déchet type lingettes démaquillantes réutilisables, sac à tarte, tawashi (éponge réutilisable te lavable), sac à vrac…

Créations Art’ et déco Made in Médoc

Cyril et Virginie ( Créations Art’ et déco Made in Médoc et Créa et Cie Made in Médoc) ce sont des passionnés de décoration, de rénovation, ils partagent le goût du chinage et des beaux objets du passé. L’un est doué pour la réalisation et le travail bien fait, l’autre a le goût de la restauration et des tendances, combinaison de deux passions et partage de leurs savoir-faire pour un univers résolument industriel. La toile de jute, les bidons d’huile et autres objets en tout genre n’on pas de secret pour eux.

Mon Ptit bois m’a dit et Touch’ du Bois

Nathalie et Eric (Mon Ptit bois m’a dit et Touch’ du Bois) réalisent des meubles et de la décoration sur commande selon vos besoins et vos envies. Ils travaillent principalement à base de bois de palette pour créer plateaux, miroirs, chevets, fauteuils ou même lits. Ils peuvent aménager tous vos espaces pour les rendre pratiques et uniques.

Com’Autrefois

Stéphane Belleguic Com’Autrefois, créait de la décoration vintage et rétro, dont des plaques  sur bois ou acier. Vous pouvez en retrouver un certain nombre en boutique ou venir commander le modèle de votre choix. Quelque soit l’espace que vous souhaitez décorer : cuisine, atelier, chambre ou bien même toilettes,…

De la création du visuel, en passant par le découpage des tôles jusqu’à la pose des fixations, Stéphane s’occupe de tout dans son atelier de Saint André de Cubzac.

Plantapolis

Les plantes dans la ville, dans la maison. Des plantes recolonisant les espaces, les objets.
Lina de Plantapolis fait de chaque objet, un contenant unique en transformant sa nature inanimé et ‘morte’ en véritable décoration vivante.
Aujourd’hui, Lina travaille principalement le Kokedama qui un art floral récent. Il consiste en une boule de terre adaptée, d’argile et de sphaigne entourés de mousse qui procure à l’ensemble un aspect épuré et zen. Facile d’entretien, le Kokedama demande simplement a être posé dans une coupelle remplie avec plus ou moins un verre d’eau, l’eau montera ainsi par capillarité dans la motte.