Accessoires

Vous trouverez des sacs, chèches, tours de cou, étuis à lunettes, étuis à Smartphones, pochettes, trousses à maquillage ou de toilette, lacets, …
Les créatrices utilisent des tissus de toutes sortes : liberty, tissus modernes ou anciens, wax, …

Peint d’Epices

Agnès de Peint d’Epices sait à merveille marier les tissus modernes et tendances. Autodidacte, elle créait depuis son atelier ses nouveaux modèles, chacun est unique et original. La passion de la couture est apparue à Agnès lors de son congé maternité. Légèrement hyper active, une fois ses filles endormies, il fallait qu’elle s’occupe,… Ainsi, elle s’est mise en tête de décorer  sa maison.

De «  fil en aiguilles »,  elle s’est orientée vers des accessoires pour améliorer le quotidien. Ainsi Peint d’Epices a vu le jour il y a plus de 8 ans. Son passage à l’Atelier Hourdé à Paris a certainement laissé des traces que l’on peut retrouver dans le choix de ses tissus. Le concept ; des accessoires utiles et pratiques pour accompagner les femmes dans leur quotidien.

Métikaz

Sans n’avoir aucune origine africaine, Eve a toujours eu une très grande attirance pour ce continent…Et quoi de plus joyeux et festif que le tissu Wax ?

Eve  souhaite rendre la vie de ceux qui croisent son chemin plus agréable au quotidien ! Elle s’est penchée de plus en plus sur la création d’objets astucieux et ingénieux pour les femmes comme pour les hommes, trop souvent oubliés ! Pour cela, Eve pense proposer prochainement une gamme d’articles avec du tissu dit « bogolan », beaucoup plus masculin, mais toujours d’inspiration africaine !

Eve est elle-même sa première cliente et teste tous ses produits, afin de concevoir « utile, pratique et fonctionnel ».

Entre ses mains rien ne se perd, elle travaille avec des associations et ses amies créatrices pour valoriser le moindre morceau de tissu. Grace à elle, la boutique bénéficie d’une gamme zéro déchet complète et si nécessaire sur mesure !